A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Pour éviter que vos murs ne soient endommagés et protéger la structure de votre habitation, il est nécessaire d’éradiquer au plus vite la présence de salpêtre. Vous ne savez comment vous y prendre ? Humisec propose un traitement préventif et curatif pour que cette menace ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Comment faire disparaître le salpêtre sur un mur humide

En premier lieu, il est nécessaire d’enlever l’ensemble des enduits contaminés, mais aussi le papier peint ou la peinture recouvrant vos murs. Cela évitera la contamination de la structure entière.
Il est temps de solliciter vos muscles ! Utilisez une brosse métallique / en chiendent ou munissez-vous d’une ponceuse pour gommer l’accumulation de salpêtre. Frottez, frottez et frottez encore jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces blanches visibles.
La prochaine étape consiste à asperger vos murs d’une dissolution acide ou encore de les laver avec un mélange d’eau chaude et de détergent. Ensuite, rincez le tout et attendez que vos murs sèchent. N’oubliez pas de reboucher les éventuelles fissures.
Nous arrivons au moment clé du traitement : l’application d’anti-salpêtre. Il permet de neutraliser et de transformer la composition des sels minéraux. Ce produit peut être appliqué sur différents types de matériaux (ciment, plâtre, briques…). Pensez également à sécher vos murs avant l’application d’une nouvelle couche.

Salpêtre sur un mur humide : trouver la source du problème

Si ce traitement permet de gagner du temps, les dépôts de nitrate de potassium finiront bien par ressurgir tôt ou tard. Et ce, tant que vous n’aurez pas trouvez la source exacte d’humidité et réglé le problème à la racine. C’est ici qu’Humisec entre en action.
Les causes du problème peuvent être diverses : il peut s’agir de remontées capillaires, d’une fuite d’eau, d’une ventilation défaillante… Localiser l’origine du phénomène permettra de supprimer définitivement la présence de salpêtre. Notre équipe procédera ainsi à l’application d’un hydrofuge, d’un drainage ou d’une barrière étanche ou encore à la mise en place d’un système de ventilation, selon le traitement de fond le plus adéquat.
Faites appel à nos services et dites adieu au salpêtre !

Moisissure sur un mur humide

Quel traitement?

En savoir plus

Salpêtre sur un mur humide

Quel traitement?

En savoir plus

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade et isolation thermique