A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Contre la moisissure , il existe deux solutions : soit vous pliez bagage et quittez votre domicile pour toujours ; soit vous suivez les conseils de nos spécialistes. Alors, prêt(e) à en découdre avec ces champignons nocifs ?

Comment nettoyer la moisissure sur un mur humide ?

C’est bien connu, la présence de moisissure peut nuire à votre santé et endommager votre maison. Pour éviter ces désagréments, il est recommandé de suivre le traitement suivant :

  • Si la propagation de moisissure n’a pas encore atteint son paroxysme, utilisez un produit nettoyant approprié comme un liquide vaisselle ou une solution de soude et d’eau (6 gr/L).
  • Dans le cas où votre domicile commencerait à ressembler à une véritable forêt envahie de champignons, armez-vous d’eau de javel. Diluez-la au préalable et vaporisez les taches verdâtres présentes sur vos murs humides. Frottez ensuite avec une brosse. Attention ! Évitez d’utiliser ce produit en présence de personnes de santé fragile. Il pourrait irriter leurs muqueuses.
  • Le mal persiste ? Un produit spécial anti-moisissure sera sans doute nécessaire. Vous devrez aussi faire appel à une société d’experts pour identifier l’origine de ces moisissures persistantes et agir sur les causes pour une solution définitive.

Moisissure sur un mur humide : mieux vaut prévenir que guérir !

S’il est possible d’en venir à bout, la prévention reste le meilleur moyen d’éviter toute complication.

  • Tout comme les êtres humains, votre maison a aussi besoin de respirer. Pensez à bien l’aérer chaque jour et à disposer d’une ventilation adéquate.
  • Cuisiner ou prendre une douche produit beaucoup de vapeur d’eau. La grille d’aération et la hotte sont vos alliés indispensables.
  • Utilisez également un déshumidificateur pour faire baisser le taux d’humidité et n’oubliez pas de faire vérifier chaque problème d’infiltration ou de fuite d’eau.

Pour connaître l’origine exacte de la formation de moisissures dans votre maison et trouver une solution définitive, demandez un devis gratuit auprès d’Humisec.

Moisissure sur un mur humide

Quel traitement?

En savoir plus

Salpêtre sur un mur humide

Quel traitement?

En savoir plus

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade