A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

De même origine et inesthétiques l’un comme l’autre, le salpêtre et la moisissure sont souvent indissociables. Mais attention à ne pas les confondre : pour s’en débarrasser, il faudra employer deux méthodes bien distinctes.

Salpêtre : vous reprendrez bien un peu de sel ?

Le salpêtre est un sel minéral prenant la forme d’un dépôt blanchâtre et attaquant la surface des murs de votre maison. Son terrain de jeu préféré ? Les vieilles bâtisses et les caves humides. Avec lui, aucun matériau n’est épargné : il détériore aussi bien les briques, le ciment, le plâtre…
Souvent causé par les remontées capillaires ou par une mauvaise ventilation, le salpêtre peut provoquer des dommages au niveau du plafonnage, et par extension, fragiliser la structure de votre domicile. Il effrite ainsi les couches de revêtement, comme le papier peint et la peinture, et crée des fissures au niveau des murs. Des formations d’auréoles et de pourriture sont également visibles.
Afin de stopper la propagation de ce phénomène, un traitement préventif et curatif peut être prodigué par nos soins.

La moisissure : ce mal qui ronge votre intérieur

Constituée de microscopiques champignons et de levures, la moisissure enveloppe l’ensemble de vos meubles, tissus, fenêtres, joints de carrelage, sol et murs. Les lieux humides et mal ventilés (salle de bain, cuisine, cave…) sont, par ailleurs, un véritable petit paradis pour cet hôte indésirable.
Ou un enfer, si l’on se place de votre point de vue.
Généralement, la moisissure présente en petite quantité est assez inoffensive : elle se « limite » à irriter nez, bouche et yeux ou à provoquer des quintes de toux. Sauf quand elle se développe à la vitesse grand V… Dans ce cas, elle s’avère très nocive, particulièrement pour les personnes à la santé fragile. Seniors, enfants et personnes atteintes de maladies peuvent ainsi être sujets à des difficultés respiratoires ou à une baisse du système immunitaire.
La moisissure, c’est aussi un véritable cauchemar sur pattes… car les insectes se nourrissent des champignons présents dans votre domicile. Entomophobes, nous sommes avec vous !
Votre intérieur est rongé par des colonies de moisissure? Informez-vous sur le traitement à adopter.

Moisissure sur un mur humide

Quel traitement?

En savoir plus

Salpêtre sur un mur humide

Quel traitement?

En savoir plus

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade et isolation thermique