A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Odeur nauséabonde, insalubrité, moisissure, détérioration des matériaux… L’humidité ascensionnelle peut provoquer de nombreux dégâts. Vous désirez retrouver une maison saine et habitable ? Pour protéger votre santé et l’intégrité de votre logement, l’équipe d’Humisec a mis au point une méthode de traitement efficace et définitive contre les remontées capillaires.
Le principe est simple : il s’agit de confectionner une barrière étanche, grâce à l’injection d’un produit imperméable dans les murs humides. À la manière d’un bouclier, ce produit hydrofuge bloque l’eau qui remonte dans les murs par capillarité et vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes d’humidité ascensionnelle.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre traitement, découvrez ses différentes étapes.

Combattre l’humidité ascensionnelle : les étapes du traitement

1.Choisir la bonne solution hydrofuge

Le premier réflexe consiste à bien choisir le produit à employer. Car, contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de recette miracle unique ! Le gel d’injection utilisé sera différent selon la nature et l’épaisseur du mur, ainsi que son degré d’humidité. Il est donc primordial d’effectuer, au préalable, un bon diagnostic sur la problématique rencontrée.
Chez Humisec, nous confectionnons nous-mêmes nos solutions hydrofuges, adaptées à vos besoins. Nous avons d’ailleurs développé notre propre produit de traitement de l’humidité ascensionnelle, GELOSEC, qui a reçu l’agrément technique ATG avec Certification auprès de l’Union belge pour l’Agrément technique de la Construction.

2.Préparer le terrain

Avant d’entrer dans le vif du sujet, notre équipe veille à protéger vos sols et meubles, afin d’éviter les contrariétés occasionnées par notre intervention. La plinthe et l’enduit humides sont également enlevés pour ne laisser qu’un espace de travail propre et opérationnel.

3.Injecter notre produit imperméable

Nos experts percent ensuite des trous réguliers à la base du mur, distants de plusieurs centimètres. Le gel résistant à l’humidité y est ensuite injecté plusieurs fois par pression. Il va alors se diluer et se solidifier, créant une barrière hermétique qui permettra l’assèchement total de votre maison. Adieu les tracas !
Certains sont tentés d’effectuer le traitement par eux-mêmes. Mais une mauvaise connaissance du métier peut engendrer de graves conséquences. Quel produit choisir ? A combien de centimètres doit-on placer la barrière étanche ? Ce travail demande une grande précision et une expérience approfondie.

Gagnez du temps et faites appel à notre équipe de professionnels pour une intervention rapide, minutieuse et efficace. Nous octroyons, par ailleurs, une garantie de 30 ans sur les travaux effectués.

Traitement de l'humidité ascensionnelle

En savoir plus

Besoin d'aide ?

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade et isolation thermique