A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Le saviez-vous ? Une famille de 4 personnes produit à peu près 11,5 litres de vapeur d’eau par jour. Résultat : murs et fenêtres sont envahis par la condensation. Pour empêcher la présence de buée sur vos vitres, ainsi que celle de champignons et d’odeurs de moisi dans votre intérieur, il existe deux possibilités. Première solution : vous arrêtez de vous laver, de cuisiner et même… de respirer ! Pas très recommandé… Ou alors, vous faites appel aux services d’Humisec.

Pour traiter la condensation, ventilez votre maison !

Ouvrir quotidiennement les fenêtres pour aérer les pièces de votre maison est recommandé. Toutefois, cela ne suffit pas toujours à traiter la condensation. Mais alors, que faire ? Ce problème n’est pas insurmontable, il suffit d’adopter une meilleure ventilation.
Bien ventiler sa maison empêche le développement d’arachnides microscopiques comme les acariens, responsables de 45% des allergies. Les personnes sensibles éviteront ainsi les ennuis de santé. Quant aux odeurs de cuisson, de cigarette et d’animaux domestiques, elles cesseront de stagner dans l’air. Vous pourrez de nouveau respirer à pleins poumons !

Systèmes de ventilation anti-condensation

Chez Humisec, nous vous proposons trois types de ventilation différents :
1) Ventilation mécanique par insufflation (VMI) ou la centrale de traitement d’air (CTA)
Ce système de ventilation insuffle mécaniquement l’air sain de l’extérieur pour le filtrer et l’injecter dans votre intérieur. L’air pollué est ensuite rejeté naturellement par les murs ou les grilles d’aération. Un principe idéal si votre logement possède un poêle à bois. Si le système est efficace, il nécessite le préchauffage de l’air entrant, processus très énergivore.
2) Ventilation mécanique contrôlée (VMC) par extraction – VMC simple flux
C’est le fonctionnement inverse du système par insufflation ! L’alimentation en air sain se fait de manière naturelle tandis que l’évacuation fait appel à des ventilateurs d’extraction. Ce système est efficace et économe en énergie. Il est agréé PEB.
3) Ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux
Ici, tout se fait mécaniquement et est entièrement réglable. Cette méthode nécessite deux conduits : l’un pour accueillir l’air sain dans les pièces sèches, l’autre pour évacuer les polluants des lieux humides. Utile pour limiter les pertes de chaleur. Il s’agit du système le plus performant et le plus économe en énergie, agréé PEB.
Nous pouvons vous proposer un système de ventilation double flux généralisé ou pour pièce unique selon vos besoins.

Pour traiter la condensation, isolez votre logement !

Coupler un système de ventilation performant avec une isolation sans faille garantit à 100% la disparition de condensation. Et puis, cela permet aussi de réduire vos consommations d’énergie… et votre facture !
Pour ce faire, vous pouvez isoler thermiquement vos murs extérieurs.
Votre logement se détériore ? La présence de champignons nuit à votre quotidien ? N’attendez pas, luttez contre la condensation aux côtés d’Humisec.

Condensation sur les murs et fenêtres

Quel traitement?

En savoir plus

Humidité dans une maison

Quel est le taux idéal ?

En savoir plus

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade