La condensation dans votre maison, une fatalité ?
Pourquoi ai-je de la condensation sur mes murs et fenêtres ?
La condensation dans votre maison provient du contact entre l’air intérieur chargé en vapeur d'eau et une paroi froide. L’air, saturé en vapeur, se transforme en eau sur cette paroi et se traduit par la présence d’humidité sur les murs et les fenêtres.
Dans quelles pièces se manifestent les problèmes de condensation ?
Les conséquences de la condensation
Qui dit condensation dit problème d’humidité. L’humidité favorise elle-même l’apparition de moisissure et, dans certains cas, la prolifération de cafards, blattes et autres indésirables…
La moisissure sur les murs est formée de champignons microscopiques. Ils se présentent sous forme de mousse, d'auréoles ou de taches de couleur, et s'accompagnent souvent d'une odeur de moisi. Ils peuvent se répandre sur les tissus, les joints de carrelage ou de fenêtres, et dégradent les revêtements muraux ou le sol.
Comment lutter contre la condensation ?

Une meilleure ventilation et isolation thermique de votre habitat constituent des solutions efficaces et définitives. Pour une aération optimale des pièces et des placards, nous préconisons l'installation d'une VMC simple ou double flux ou d'une VMI, et sa vérification périodique.
Pour en savoir plus sur nos solutions de ventilation contre la condensation, contactez-nous ! Notre diagnostic est GRATUIT.
