Dutch NL French FR
A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Combien coûte un traitement contre l’humidité infiltrée ?

Tout comme pour tous les autres problèmes d’humidité, l’humidité infiltrée connaît de nombreuses manifestations, causes et conséquences. La combinaison de ces trois facteurs détermine quel traitement est le plus approprié pour votre situation.

Dans certains cas, il ne peut s’agir que de dégâts locaux par l’humidité infiltrée, comme par exemple quelques petites fêlures dans votre façade. Dans ce cas, le traitement pourra directement être appliqué et vous pourrez rapidement à nouveau profiter d’une maison sans humidité.

Dans d’autres cas, il peut être question d’un problème plus important, par exemple si votre façade est en très mauvais état. Ou lorsque l’humidité infiltrée est un problème de longue date et a ainsi causé à l’intérieur de la maison de nombreux dommages. Vous ne devrez pas seulement imprégner votre façade, mais aussi effectuer des réparations qui pourront atteindre des montants particulièrement élevés.

Dans ce qui suit, nous vous donnons un bref aperçu des éléments qui entrent en ligne de compte pour la fixation du prix.

 

» Problèmes d’humidité infiltrée dans la maison ? Contactez-nous pour votre diagnostic d’humidité gratuit, sur mesure !

 

Le prix dépend des causes de l’humidité infiltrée

L’humidité infiltrée peut s’introduire via votre façade. Vous habitez dans une région pluvieuse ? Il y a dès lors de fortes chances que votre façade en souffre. Vous tireriez alors bénéfice d’une imprégnation régulière de votre façade, certainement tous les 10 ans.

Votre façade est-elle détériorée, par exemple parce que les briques ou le jointement présentent des fissures ou des fêlures ? Ici aussi, vous pouvez avoir affaire à l’humidité infiltrée. Dans ce cas, l’imprégnation n’est pas suffisante. Pour rendre votre façade effectivement imperméable à l’eau, vous devez également la faire réparer et rénover. Si vous attendez jusqu’à l’hiver, il y a de fortes chances que les fissures et fêlures deviennent plus importantes à cause du gel, avec davantage d’humidité infiltrée en conséquence.

Disposez-vous d’une façade recouverte d’une couche de peinture ou de plâtre ? Cette dernière ne doit pas seulement être en bon état pour éviter l’humidité infiltrée. La couche de peinture, voire de platrâge, utilisée doit également pouvoir respirer sinon la façade ne pourra jamais bien sécher. Votre façade ne devra pas seulement être imprégnée, les éventuelles couches qui empêchent le mur de bien sécher devront aussi être remplacées.

Y a-t-il certains éléments à l’extérieur de votre maison qui sont détériorés ou mal apposés, comme la gouttière, les solins, les larmiers et les châssis des fenêtres et portes ? Là aussi, vous feriez bien de rapidement les réparer, parce que via ces chemins – souvent indécelables, l’humidité pourra parvenir à l’intérieur.

 

» Problèmes d’humidité infiltrée dans la maison ? Contactez-nous pour votre diagnostic d’humidité gratuit, sur mesure !

 

Combien coûte alors un traitement contre l’humidité infiltrée ?

Un traitement est constitué souvent d’une combinaison de solutions. La plupart du temps, l’hydrofugation va de pair avec divers travaux de réparation et de rénovation, sinon l’imprégnation n’a que peu ou pas d’utilité satisfaisante. Ces réparations sont effectivement totalement dépendantes de l’état de votre façade, maison et matériaux présents. Il faudra également tenir compte du fait qu’à l’intérieur, des éléments devront peut-être être réparés. Vous pouvez les éviter autant que possible en faisant le nécessaire à temps.

Tous ces aspects ont une influence sur l’addition finale. Humisec – Lutte contre l’humidité peut effectuer toutes ces missions pour vous. Les solutions qui sont préférables pour vous sont déterminées grâce à notre diagnostic d’humidité totalement gratuit. Sur base des données qui en ressortent, nous vous renseignerons de manière approfondie et sans engagement sur quel traitement sur-mesure aura le meilleur effet, le plus efficace et efficient, pour lequel nous tenons compte également de vos souhaits et de votre budget. Prenez contact maintenant avec nous et informez-vous des nombreuses possibilités.

Lire plus sur l’humidité infiltrée

Besoin d'un conseil? Contactez-nous   
moisissures sur les murs