A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

La mérule, c’est comme une épidémie silencieuse et insidieuse. Elle se développe sournoisement dans les endroits obscurs puis, du jour au lendemain, provoque de monstrueux dégâts sur son passage. Pour éviter la détérioration de vos boiseries et de votre maison, Humisec a mis au point un plan d’action efficace.

Comment éliminer la mérule dans votre maison

Notre premier réflexe est de trouver et de supprimer définitivement les causes d’humidité. Après tout, n’est-il pas plus pertinent de combattre le mal à la racine ? Vous éviterez ainsi l’apparition de nouvelles mauvaises surprises …

Après avoir réglé la source du problème, nous déterminons précisément la zone infectée et mettons en quarantaine tous les objets contaminés. Les maçonneries sont ensuite décapées de leurs enduits, plâtre, ciment… pour laisser place à un espace de travail convenable.

La prochaine étape consiste à jouer avec le feu. Nous éliminons les traces de mérule présentes avec la flamme d’un chalumeau.

Notre équipe perce ensuite des trous dans l’endroit infecté pour injecter un fongicide sous pression. Ce produit est exclusivement conçu pour éliminer les champignons trop récalcitrants.

Enfin, il nous reste à pulvériser le fongicide sur les maçonneries concernées, mais également sur les structures avoisinantes.

Avec Humisec, la « lèpre des maisons » n’a qu’à bien se tenir ! ATTENTION : son traitement est très réglementé et seules l’expérience et la minutie de professionnels peuvent venir à bout de ce phénomène. Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit.

Mérule dans votre maison 

Quel traitement ?

En savoir plus

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade et isolation thermique