A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Au touché, vos murs et vos fenêtres sont froids et humides ? Votre maison a peut-être un problème de condensation. Pour mieux comprendre les causes et les conséquences de ce phénomène, Humisec le décortique avec vous.

Pourquoi ai-je de la condensation sur mes murs et fenêtres ?

Pour commencer, revoyons les bases. La condensation se produit quand l’air humide entre en contact avec une paroi froide de votre logement. La différence de température transforme alors la vapeur d’eau en liquide et vos vitres ou vos murs se couvrent de petites gouttelettes ou de moisissures.
L’automne et l’hiver sont des saisons propices à son développement. Les températures chutent et le taux d’humidité trop élevé ne parvient plus à s’évacuer. En résulte une sorte de choc thermique, particulièrement important dans les pièces chargées en vapeur d’eau (salle de bain, cuisine…).

Condensation et moisissures

À l’origine, la condensation est une réaction tout à fait naturelle. Sa présence à l’extérieur de vos fenêtres est ainsi parfaitement normale et sans danger. C’est même un très bon signe : votre vitrage effectue correctement son boulot d’isolant.
En revanche, elle peut apporter bien des nuisances si elle s’immisce à l’intérieur de votre habitation : détérioration du tissu et du papier peint, saletés sur vos fenêtres, traces noires sur les murs et les plafonds… Sans oublier le pourrissement des montants et la désagréable odeur de moisi.
Soyez rassuré, la condensation sur les fenêtres et les murs est un problème d’humidité relativement facile à résoudre ! Il témoigne souvent d’une mauvaise isolation au niveau de la toiture et de la façade ou d’une ventilation défaillante.
Pour rétablir un taux d’équilibre parfait et chasser définitivement l’humidité, référez-vous à Humisec

Condensation sur les murs et fenêtres

Quel traitement?

En savoir plus

Humidité dans une maison

Quel est le taux idéal ?

En savoir plus

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade et isolation thermique