A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Souvent la cave est un endroit naturellement humide. Mais ce n’est pas une raison pour éviter de contrôler son taux d'hygrométrie. Après tout, grande humidité rime souvent avec sérieuses conséquences.
Endommagement des matériaux et des marchandises entreposées, problème de condensation, moiteur dans l’air, apparition de champignons sur les murs comme la mérule… Pour préserver la santé de vos proches et retrouver une cave saine, mieux vaut avoir recours à un traitement de fond efficace.

D’où vient l’humidité de votre cave ?

Avant d’agir, il est nécessaire de localiser les causes du phénomène. Et elles peuvent être variées :

  • Fuite dans les canalisations
    C’est le schéma le plus classique et le plus ennuyant : une fuite de 0,5 mm par mètre peut engendrer une perte de 480 litres chaque jour ! Payer votre facture d’eau ne sera pas une partie de plaisir… L’eau perdue peut, par ailleurs, remonter discrètement à n’importe quel endroit dans votre logement.
  • Fissures au niveau des murs ou du sol
    Un mur ou un sol endommagé et peu solide ne peut plus faire correctement son travail de barrière d’étanchéité. Il finit donc par laisser la porte ouverte à d’éventuelles infiltrations.
  • Fortes précipitations
    Quand la météo s’en mêle, la situation peut s’aggraver ! De trop fortes précipitations causent parfois une overdose d’eau dans vos tuyaux, qui ne suivent plus. Si vous ne faites rien, votre cave risque de se transformer en aquarium géant.
  • Système de ventilation ou de drainage défaillant
    Une cave mal ventilée ou drainée accentue les problèmes d’humidité. Il est primordial de laisser respirer votre sous-sol et d’évacuer le surplus d’eau.

Chez Humisec, nous diagnostiquons gratuitement les causes d’humidité dans votre cave. Les déceler permettra d’employer des solutions adaptées.

Réagir face à l’humidité de votre cave

Le diagnostic posé, notre équipe peut vous proposer diverses offres pour éliminer définitivement l’humidité présente dans votre cave.
Les techniques les plus efficaces sont les méthodes de cuvelage et de drainage ou l’installation d’une meilleure ventilation.

Le cuvelage de cave

Un traitement définitif pour combattre l’humidité

En savoir plus

Ventilation de la cave

Nos recommandations

En savoir plus

Traitement de l’humidité

Une solution définitive pour tout problème d'humidité dans votre maison.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez constaté des traces d'humidité dans la cuisine, la chambre, la salle de bains ou le salon ?

Les causes de l'humidité sont nombreuses et bien souvent difficiles à déterminer. Certains signes tels que la présence de salpêtre, de moisissures, d'odeurs tenaces, de taches brunâtres, etc. doivent vous alerter et nécessitent un traitement de l'humidité rapide et définitif, adapté à chaque situation.

Moisissure

Salpêtre et moisissure

Humidité ascentionnelle

Humidité ascensionnelle

Condensation

Condensation

Cave humide

Cave humide

Mérule

Mérule

Isolation façade

Hydrofuge façade