A la recherche d’une
solution anti-humidité ?
0800 32 140
Appel gratuit 24h/24 7j/7
Diagnostic et
devis gratuit

Prime de rénovation pour le traitement de l’humidité

Problème d’humidité, de condensation ou de mérule dans votre maison ? Pour le traitement de l’humidité, vous pouvez bénéficier, dans certains cas, d’une prime de rénovation. Attention : les conditions d’obtention de ces primes varient de région en région. Voici un petit tour d’horizon des primes disponibles pour l’assainissement de votre maison.

En Wallonie

La Prime de Rénovation 2015 est une aide financière qui permet d’entreprendre des travaux en vue d’améliorer la salubrité de votre logement, par exemple pour éliminer la mérule ou assécher vos murs.

Toutes les conditions d’accès à cette prime sont détaillées sur le site de la DGO4.

À Bruxelles

À Bruxelles, la Prime à la rénovation de l'habitat est octroyée sous certaines conditions pour effectuer des travaux de rénovation, afin d’améliorer, entre autres, la salubrité, le confort et la sécurité de votre logement.

Dans ce cadre, les travaux de traitement de l’humidité ou de la mérule ainsi que les travaux de ventilation sont considérés comme subsidiables.
Pour pouvoir bénéficier de cette prime, vous devez remplir plusieurs conditions, détaillées sur le site du Logement en région de Bruxelles-Capitale. Vous y trouverez également les montants et modalités de versement de la Prime.

En Flandre

En région flamande, il existe également une Prime à la rénovation (Renovatiepremie 2017) pour aider les propriétaires d’une maison d’au moins 30 ans à rénover leur bien. Parmi les travaux subsidiables figure la rénovation des « éléments structurels » de l’habitation, tels les fondations et les murs.

Référez-vous à la brochure en ligne pour plus d’informations sur les conditions et les montants accordés.

 

Vous avez des questions sur ces primes et sur les conditions d’octroi pour vos travaux de traitement de l’humidité ? Demandez conseil à nos experts.